top of page

La maison est située à Montbrun, classé parmi les cent plus beaux villages de France, sur la frontière entre la Drôme provençale et la Provence.

Elle se niche dans un petit creux en contrebas du château médiéval ; une longue allée bordée de cyprès vous amène à une maison de style provençal aux volets vert pâle et on découvre avec plaisir un bassin de nage de 7m sur 4 agrémenté d’une ravissante fontaine.

On entre dans la maison soit par la cuisine, soit par la véranda.

La cuisine est équipée d’une taque de cuisson à 3 becs à gaz et une plaque électrique, un frigo avec espace congélation, un four à micro-ondes et un lave-vaisselle. En outre se trouvent dans le garage une cuisinière électrique supplémentaire avec four traditionnel, un lave-linge et un sèche-linge.

Dans le salon ouvrant sur  la véranda, on trouve un feu ouvert, une TV  et divers divans et fauteuils.

Il y a une salle à manger, même si la plupart des repas se prennent dehors, sous la treille et ses raisins, sur une grande table en teck et des chaises en fer forgé.

Salle bain avec lavabo, baignoire/douche, et WC séparé.

Deux chambres à coucher, chacune avec un lit double de 1m60, complètent le rez-de-chaussée.

A l’étage se trouve la dernière chambre à coucher, avec deux lits à une personne et un lavabo.

La maison est également équipée d’un air conditionné mobile, de trois radiateurs électriques mobiles, d’un fer et d’une planche à repasser.

Le jardin s’étend sur 5000 m carrés ; il offre une superbe vue sur les collines alentour et le Mont Ventoux ; il est planté d’essences variées et d’arbres fruitiers (abricotiers, pruniers, oliviers, etc.) et propose plusieurs zones d’ombre et de repos, avec tables et fauteuils.

De plus, la piscine dispose de trois grandes chaises longues confortables avec coussins.

Il est très agréable de se promener dans le vieux Montbrun, avec ses ruelles moyenâgeuses, ses calades et son église remarquable. Il y a quelques magasins intéressants, comme des produits de soins ou des objets de qualité, il y a même un cybercafé d’où envoyer vos mails. Le marché du samedi matin est très typique de la Provence, et les thermes sont bien sûr renommés. Plusieurs événements y sont organisés, comme des représentations théâtrales, des festivals de musique, des joutes sportives, des concours de pétanque,…

Les produits locaux sont de très grande qualité, que l’on parle de fruits et légumes, de lavandes, de miel, de nougat, spécialité de Sault, ou de vins de pays non dépourvus d’attraits.

La région ne manque pas d’atouts : vous êtes à une heure un quart d’Avignon et de son festival, à 20 minutes de Buis-les-Baronnies, à 30 minutes du village de Banon et de son unique librairie à plus de 100.000 livres, à 10 minutes de Sault et son grand marché du mercredi, à 40 minutes d’Apt,…

Beaucoup de villages des environs proposent des fêtes variées des festivals, à vous d’y flâner avec bonheur.

Les promenades dans les environs sont légion : que ce soit à pied, à vélo, en moto ou en voiture, on n’a que l’embarras du choix et l’office du tourisme de Montbrun se fera un plaisir de vous procurer des itinéraires, dont vous trouverez copie à la maison.

Varappe au Ventoux ou parapente, balade à cheval ou dégustation dans un vignoble, visite de ruines ou gastronomie, tout est possible et d’une grande richesse dans cette région qui est un cadeau des dieux !

bottom of page